IMI Heimeier a développé la gamme neo, des thermostats programmables et connectés pour une gestion intelligente des radiateurs et planchers chauffants.
Un outil pour répondre aux enjeux environnementaux actuels
Heatmiser, premier fabricant de thermostats intelligents du Royaume-Uni, a été intégré à IMI Hydronic Engineering en 2022 pour élargir son offre en régulation thermostatique, permettant de mettre au point neo, un système de thermostats d’ambiance intelligents.
Le groupe IMI Hydronic Engineering, via sa marque IMI Heimeier, étend sa gamme de solutions d'économie d'énergie et permettent de répondre au "plan thermostat" du gouvernement qui vise à généraliser l'utilisation de thermostats connectés dans tous les logements d'ici le 1er janvier 2027
Un arrêté récent annonce ainsi une aide couvrant jusqu'à 80% du coût de l'installation, applicable dès le 1er décembre 2023, et accessible à tous les foyers avec chauffage individuel, sans condition de revenus.
L'objectif est de réduire les factures de chauffage d'au moins 15%.
La gamme neo est compatible avec la majorité des systèmes de chauffage.
Une gestion de chauffage facilitée
Pour atteindre cet objectif, la gamme neo propose une nouvelle vision du thermostat d'ambiance. Ce système de régulation de température pour maison connectée permet une gestion facilitée du chauffage. Grâce à des thermostats autonomes ou intégrés, des hubs de contrôle dans le cloud et des centres de câblage, il peut s’installer dans n'importe quelle maison.
En effet, la gamme neo est compatible avec la majorité des systèmes de chauffage et notamment les radiateurs, les systèmes de chauffage au sol électrique ou hydraulique ou encore les ventiloconvecteurs.
Profitant également de l'interface intuitive de l’application IMI Heimeier neo et de profils de chauffage personnalisés, les utilisateurs contrôlent l’intégralité du chauffage de leur maison, pour un confort exceptionnel et des économies d'énergie conséquentes.
Intuitif et polyvalent, le système neo se contrôle facilement depuis un smartphone.
Des économies d’énergies sans effort
Les thermostats d'ambiance de la gamme neo offrent simplicité, fiabilité, polyvalence et contrôle intelligent permettant de réaliser des économies d’énergies sans effort.
En effet, le système de contrôle de la température dispose de thermostats intelligents filaires ou sans fil, capables de fonctionner en solo, ou de s’intégrer à un système de maison connectée grâce au neoHub.
Le système neo dispose de nombreux moyens intelligents pour réduire les coûts énergétiques, notamment une fonction de géolocalisation qui permet de savoir quand les occupants ont quitté la maison et éviter ainsi toute surchauffe inutile.
L’appli IMI Heimeier neo donne aux clients le contrôle intégral sur leur système de chauffage, même à distance depuis leur smartphone. Le système intègre progressivement leurs habitudes et préférences à des fonctionnalités d’économie d’énergie, évitant ainsi de chauffer inutilement une maison vide.
Deux autres gammes de thermostats complètent l’offre IMI Heimeier : la gamme PRT, programmable, pour une gestion autonome du chauffage et la gamme DIAL, manuelle.
Pour plus d’informations, consultez https://www.imi-hydronic.com/fr-fr/product/gamme-neo
Le système neo intègre progressivement les habitudes et préférences des utilisateurs pour réaliser des économies d’énergie.
Rédaction : Soazic Le Priol
À Bruay-sur-Escaut près de Valenciennes (59), Constructions-3D se prépare à battre le record du monde du plus haut bâtiment imprimé en 3D. Une prouesse technique sur un chantier hors-norme que l’on doit à Antoine Motte, concepteur de cette imprimante d’un nouveau genre.
Le nouveau cinéma et la salle polyvalente de Pornichet constituent un équipement élégant qui porte la fine signature de l’Atelier LÂME (Angel Menendez et Alexandre Lahyani) créé en 2013. Il s’agit d’un nouvel espace culturel en parfaite harmonie avec l’existant.
Depuis 2022, Pascal Crépin préside l'AICVF Hauts-de-France, une association d'intérêt général qui œuvre dans le domaine du génie climatique (contributions techniques et scientifiques, information et formation, réseau professionnel...). Elle regroupe des techniciens et ingénieurs dans le champ du génie climatique, de la ventilation et du froid.