Alors que la France s’engage dans une année à forts enjeux électoraux, il est aujourd’hui essentiel de rappeler le rôle primordial joué par le mouvement Hlm au regard des nombreux sujets qui préoccupent nos concitoyennes et concitoyens : pouvoir d’achat, dérèglement climatique, pacte républicain, cohésion des territoires…
Retrouvez l'article en intégralié ici
Alors que la France s’engage dans une année à forts enjeux électoraux, il est aujourd’hui essentiel de rappeler le rôle primordial joué par le mouvement Hlm au regard des nombreux sujets qui préoccupent nos concitoyennes et concitoyens : pouvoir d’achat, dérèglement climatique, pacte républicain, cohésion des territoires…
Ces sujets aussi diversifiés soient-ils sont au cœur des préoccupations des bailleurs sociaux. En tant qu’acteurs de l’attractivité, de la solidarité et de l’innovation sur les territoires, les organismes du mouvement Hlm participent à la vie quotidienne des habitants et au développement des territoires.
Consciente de la nécessité de promouvoir, dès le début de cette année électorale, le rôle fondamental du logement social, l’Union Sociale pour l’Habitat a lancé ce 13 janvier une nouvelle campagne de communication « La France a besoin de Toits« , en prenant la parole dans la presse quotidienne régionale, sur des sites de médias influents, sur les réseaux sociaux pour démontrer l’importance du logement social dans la politique nationale et donc dans la campagne électorale.
Articulée autour de la signature « La France a besoin de Toits« , cette campagne aborde les questions du pouvoir d’achat, de la mixité sociale, du développement économique de tous les territoires, de l’égalité dans les quartiers et de l’accession à la propriété.
Au delà de la diffusion de l’identité de la campagne dans la presse régionale généraliste et de la diffusion du guide, une série de 4 podcasts intitulée « Bienvenue dans mon Hlm » vient renforcer la diffusion de cette campagne en donnant la parole à différents locataires et experts. Le premier épisode est disponible depuis le 24 janvier sur plusieurs plateformes en ligne et les réseaux sociaux de l’USH.
Comme le souligne Emmanuelle COSSE, Présidente de l’USH :
« Loin des caricatures, le logement social est avant tout une chance pour la France que beaucoup de pays nous envient. Avec près de 5 millions de logements, les Hlm accueillent aujourd’hui 11 millions de personnes. Les organismes Hlm ont une mission de : loger la France telle qu’elle est, dans sa diversité de parcours, de revenus, de projets. Promouvoir le logement social, c’est penser à toutes celles et ceux qui un jour pourraient en avoir besoin. C’est aussi apporter de la stabilité aux ménages qui s’inquiètent de leur avenir. »
Avec cette campagne de communication, l’Union Sociale pour l’Habitat a souhaité rappeler les convictions profondes du Mouvement Hlm et remettre logement social au cœur du début public.
- 56 organismes de logement social en Hauts-de-France - 588 000 logements sociaux gérés en Hauts-de-France
Des fenêtres qui encadrent la nature, des odeurs aromatiques et une brise fraîche, ou tout simplement marcher pieds nus dans votre propre jardin : les raisons de déménager à la campagne sont nombreuses. Mais pour le moment, il y a une raison particulière : les grandes métropoles avec leur densité perdent peu à peu de leur charme.
Le leader européen des briques de parement, des pavés en terre cuite, des ÉCO-plaquettes ainsi que des solutions de façade isolantes renforce sa présence en France.
Depuis 15 ans, le projet des Rives de la Haute-Deûle déploie son programme d’aménagement urbain et paysager autour de la turbine économique Euratechnologies. Le projet, déjà primé en 2009 au niveau national « EcoQuartier », poursuit sa mutation. Il vient de se voir décerné par le ministère de la Transition Ecologique la distinction « étape 4 » de...